Conditions Générales de Location Chalet Arolla

Désignation des locaux : Chalet AROLLA / Arolla SARL
Gérante : Mme C. Perche
Adresse : chemin de l’Alpage; lieu-dit le Lavachet; 73320 Tignes; France


La présente location est faite aux conditions générales mentionnées ci-dessous et le paiement de l'acompte de réservation implique l'acceptation par le preneur des conditions générales suivantes :


Réservation :
La réservation n’est effective qu’après la validation du dossier par le Chalet Manager et la réception d’un acompte de 30% du montant de la location.


Conditions de paiement :
Le paiement de la location se fera en 3 versements. Le premier versement de 30% pour valider la réservation, le deuxième versement de 45% au plus tard 30 jours avant l’arrivée et le 3eme versement de 25% ainsi que le montant de la caution de 3'500 Euros au plus a tard 15 jours avant l’arrivée.
Faute de réception dans ces délais, le contrat sera résilié par la faute du preneur, et le montant de l’acompte pour la réservation sera conservé par le bailleur.


Conditions d’annulation :
Les vacanciers qui effectuent l’annulation au moins 60 jours avant la date d’arrivée obtiendront un remboursement à hauteur de 100%.
Les vacanciers qui effectuent l’annulation entre 30 et 60 jours avant la date d’arrivée obtiendront un remboursement à hauteur de 50%.
Si l’annulation est effectuée entre 0 et 30 jours, les vacanciers n’obtiendront aucun remboursement.


Dépôt de garantie / caution :
Une caution de 3’500 euros doit être déposée avec le paiement du solde. Cette somme ne pourra en aucun cas être considérée comme le paiement d’une partie du loyer et sera restituée sous quinzaine, après restitution des clés et après déduction, s’il y a lieu, des réparations locatives.
Le preneur est responsable de tout objet cassé ou détérioré ainsi que des dommages qui pourraient être causés aux installations suite à la mauvaise utilisation des appareils. Si le cautionnement s’avère insuffisant, le preneur s’engage à parfaire la somme.


Occupation des lieux :
Les locaux faisant l’objet de la présente location ne doivent, sous aucun prétexte, être occupés par un nombre de personnes supérieur à 20, sauf accord préalable du propriétaire. Les dates d’occupation seront parfaitement respectées.


Assurance :
Arolla SARL décline toutes responsabilités en cas de perte, de vols d’effets personnels qui interviendraient au cours de la location, d’accidents, d’incendies, de mauvaises utilisation de matériels ou autres.


Obligations du preneur :
Le preneur est tenu des obligations principales suivantes :

  • N’occuper les lieux que bourgeoisement, à l’exclusion de l’exercice de tout commerce ou profession, le preneur reconnaissant que cette location ne lui est consentie qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance, condition majeure sans laquelle la présente location ne lui aurait pas été consentie.

  • Occuper les lieux personnellement et ne pouvoir en aucun cas sous-louer, même gratuitement, ni céder ses droits à la présente location.

  • Laisser exécuter dans les lieux les réparations dont l’urgence et la nécessité apparaîtraient pendant la location, et ne permettraient pas leur report.

  • Entretenir les lieux loués et les rendre en bon état d’entretien en fin de jouissance.

  • Informer immédiatement le bailleur de tout sinistre et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage apparent.


Entrée dans le chalet et sortie du chalet en fin de séjour :
L’entrée dans le chalet s’effectue à partir de 16h00 le jour de l’arrivée. Le preneur devra contacter notre responsable sur place avant son arrivée pour
confirmer son horaire d’arrivée. Les locaux devront être libérés le jour du départ avant 10h00.


Etat des lieux :
Le ménage de fin de séjour (sauf cuisine) est inclus dans le tarif de la location ainsi qu’un ménage quotidien et les services du Chalet Manager. Le Chalet Manager s’occupera de la mise en route du SPA et de vos demandes pour votre séjour.
Le preneur n'aura pas à effectuer le ménage des chambres, salles de bains et salon mais devra à son départ laisser le chalet parfaitement rangé, la vaisselle et les appareils ménagers nettoyés et rangés. En cas de non-respect de ces clauses par le preneur, des frais de nettoyage, rangement et de remise en état seront imputés sur la caution.
Si des dommages, un manque de matériel et/ou immobilier sont constatés dans le Chalet le jour d’arrivée, le preneur doit informer le Chalet Manager dans les 18 heures qui suivent. Au-delà de ces 18 heures, on considère que le Chalet était en bon état.


Consignes générales :
Le preneur devra pendant toute la durée du séjour apporter le plus grand soin au logement et une attention particulière aux installations techniques,
spécialement de l’espace SPA.

  • Ne pas laisser les fenêtres et portes ouvertes en cas d’absence

  • Ne pas laisser la cheminée allumée sans surveillance.

  • Le calme doit être respecté après 22 heures

  • Le volume sonore de la musique ne doit en aucun cas être une gêne pour le voisinage proche.

  • Il est interdit de fumer à l’intérieur du chalet.

  • Pas de chaussures de ski ni de chaussures après l’espace d’entrée et garage

  • Pas d’enfants sans surveillance dans l’espace SPA et ses équipements. (-18 ans)

  • Respecter le règlement intérieur sur place et le livret d’accueil – « le mode d’emploi du chalet »

  • Pas d’animaux

  • Les voitures doivent se garer dans le garage du chalet ou devant le chalet mais pas dans le chemin de l’alpage.


Attribution de juridiction :
Pour l’exécution des présentes, les parties font élection de domicile au domicile du bailleur. En cas de contestation, le tribunal compétent sera celui de la situation des lieux loués.
Le bailleur ne pourra être tenu de quelconques dommages et intérêts en l’absence d’exécution du contrat de location pour cause de force majeure, ou toute cause et empêchement indépendant et extérieur à sa volonté, empêchant l’exécution du contrat, ou perturbant ses obligations. Aucune pénalité ne pourra être réclamée à ce titre.


Fait et signé à :
le:

 


Signature du Locataire :

 


(Faire précéder la signature de la mention manuscrite “Lu et approuvé”)

 CHALET AROLLA 

- CHALET AROLLA -

  • Facebook
  • Instagram